Rétrospective MXGP 2024 - Des journées inoubliables à Frauenfeld

Le week-end du 24 et 25 août 2024, Gachnang près de Frauenfeld s'est transformé en véritable Mecque pour les fans de moto et de motocross. Des dizaines de milliers de personnes ont afflué dans le canton de Thurgovie en ce samedi de canicule, car la catégorie reine du championnat du monde de motocross y était disputée. Au cœur de l'action : le groupe hostettler, qui a brillé avec iXS, Yamaha et d'autres marques renommées.


Plus de 800 bénévoles ont permis aux 16 000 spectateurs enthousiastes de vivre un week-end MX inoubliable. Le samedi, les visiteurs ont bénéficié d'un soleil radieux et de températures étouffantes allant jusqu'à 32 degrés, qui n'ont toutefois pas réussi à faire baisser l'ambiance. Même le dimanche, lorsque le temps s'est montré plus froid et plus humide, les fans les plus endurcis ne se sont pas laissés décourager. Ils ont bravé la pluie et la boue et ont continué à assurer une ambiance entraînante.

iXS et d'autres marques Sportszone

Le groupe hostettler était présent sur place avec son showtruck, les tentes de marque de Sportszone et les marques comme iXS, Yamaha, BIXS et autres. La séance d'autographes dans le showtruck avec Tom Lüthi, Noe Zumstein, Arnaud Tonus, Mat Rebeaud, Marc Reiner Schmidt, Isak Gifting et Dominique Aegerter a également été un moment fort de l'événement.

Les points forts pour les enfants - Stacyc et Yamaha Track

Chez les Kids, les motos Stacyc, les PW50 et les quads YFZ50 ont marqué des points. L'affluence était grande les deux jours, les enfants étaient fous de joie. Les yeux brillants, ils ont fait des tours et des tours. La chaleur et le temps sec du samedi ont rendu la piste poussiéreuse et les enfants ont fait des laps à des vitesses parfois élevées. Même la boue mouillée du dimanche n'a pas semblé freiner les enfants.

Deux Suisses dans le top 8

Au final, deux pilotes locaux, Jeremy Seewer (4e) et Valentin Guillod (8e), ont réussi à se hisser dans le top 8. Isak Gifting du JK Racing Team a pris la 14e place, tandis que le pilote suisse Wildcard et iXS Arnaud Tonus s'est assuré ses 6 premiers points en championnat du monde cette saison en terminant 15e. Noe Zumstein et Giorgio Orlando n'ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour l'EMX125. Les leaders du championnat du monde, Tim Gajser et Kay de Wolf, ont remporté les victoires du jour à Frauenfeld.

Rétrospectivement, le MXGP Frauenfeld 2024 a été un autre événement très réussi pour le groupe hostettler, qui a offert une formidable plateforme pour l'univers de notre marque.

Tu as manqué le MXGP ? Alors regarde les photos avec les meilleurs moments.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.