iXS REPRÉSENTÉ PAR UN PROMINEMMENT AU CM SUPERSPORT!

Sursee (Suisse), 7 janvier 2021 – Le championnat du monde Supersport 2021 sera un régal surtout pour les fans germanophones. Parce qu'avec le Suisse Randy Krummenacher et Dominique Aegerter ainsi que le Bavarois Philipp Öttl, il y a trois coureurs de premier ordre - tous équipés d'iXS. Steven Odendaal, le quatrième pilote iXS du groupe, vient d'Afrique du Sud. Dans l'état actuel des choses, la course à Assen (NL) du 23 au 25 avril marque le début du Championnat du monde Supersport 2021.

Dans le championnat du monde Supersport, des machines de 600 cm3 sont utilisées ; ce sont des motos de série qui sont améliorées pour une utilisation sur circuit. La plupart des équipes continueront de s'appuyer sur la Yamaha R6 en 2021. Nous verrons également la Kawasaki ZX-6R et la MV Agusta F3 en action. Honda, la marque la plus titrée de cette catégorie, a complètement disparu après le passage de PTR à Triumph et au championnat britannique.

2021 sera une année de transition pour la Coupe du monde Supersport. Dans le championnat britannique SSP, les motos seront utilisées pour la première fois avec 600 cm3 précédemment autorisés pour les quatre cylindres, 675 pour les trois cylindres et 750 cm3 pour les twins.

À partir de 2022, les nouvelles règles techniques s'appliqueront également au championnat du monde. En plus de la Triumph 765 Street Triple RS, il devrait également être possible d'utiliser la Ducati Panigale 955.

 

 

Randy Krummenacher (SUI), EAB Racing Team
Triumph avait fait de Randy Krummenacher une offre attractive pour les deux saisons à venir. Le contrat stipulait que Krummenacher commencerait dans un championnat national en 2021 afin de se préparer de manière optimale à l'entrée d'usine de Triumph dans le championnat du monde 2022. Étonnamment, le champion du monde 2019 s'est opposé à l'offre et a signé pour l'équipe néerlandaise Yamaha EAB Racing de Ferry Schoenmakers.

Krummi travaillera en étroite collaboration avec l'équipe EAB Racing sans amener son propre personnel, comme il le désirait déjà depuis longtemps fait D'un point de vue technique, l'équipe sera entièrement basée sur leurs souhaits, le coureur de 30 ans sera l'unique pilote. Le manager de Randy, Daniele Di Ninno, a déclaré:«Ferry est très bien placé et convaincu de ce qu'il fait. Il a tout le matériel, Randy fournira un soutien technique et des conseils. "

     

 

Dominique Aegerter (SUI), Ten Kate Racing Team
Aegerter est le nouveau numéro 1 de Ten Kate Yamaha, l'équipe la plus titrée du championnat du monde Supersport. «J'ai hâte pour 2021, qui apportera de nouveaux défis avec de nouveaux projets. Et j'espère que nous reviendrons bientôt à la normalité », c'était le souhait de Domi pour ses vœux de nouvel an.

« J'attends déjà avec impatience une saison passionnante au championnat du monde Supersport. C'est une opportunité incroyable pour moi, mon objectif est de me battre pour les premières places à chaque course. Ce sera la première fois que je piloterais une Yamaha R6. De plus, j'ai encore une facture ouverte pour le championnat du Monde MotoE. "
     

 

Philipp Öttl (GER), Kawasaki Puccetti Racing Team
Philipp Öttl est passé du championnat du monde Moto2 au paddock du championnat du monde Superbike à la fin de 2019 et a piloté une Kawasaki ZX-6R pour l'équipe Puccetti dans le championnat du monde Supersport. Lors de la finale de la saison à Estoril, Öttl a assuré la troisième place du championnat du monde malgré la supériorité de Yamaha. Dans l'équipe Puccetti Kawasaki, il a dépassé toutes les attentes. En 2021, le troisième du Championnat du Monde disputera une deuxième saison pour Puccetti Kawasaki afin de reprendre l'hégémonie écrasante de Yamaha. Kawasaki n'a plus remporté de titre de champion du monde SSP depuis 2016 (Kenan Sofuoglu).

En 2021, Philipp Öttl sera numéro 1 chez Kawasaki.A 24 ans et pour son futur, toutes les portes sont toujours ouvertes au Bavarois: «S'il parvient à se classer parmi les deux premiers du championnat du monde en 2021, alors la promotion au championnat du monde de Superbike sera son objectif déclaré. On ne sait pas aujourd'hui s'il existe une autre voie, par exemple en Moto2. Si Phil réussi l'année prochaine, les portes seront toujours ouvertes », dit Peter Öttl à propos de son fils.

     

 

Steven Odendaal (RSA), Team BARDAHL Evan Bros
L'équipe Bardahl Evan Bros est sur un nuage après avoir remporté le deuxième championnat Supersport d'affilée. Bardahl Evan Bros est devenu l'équipe la plus titrée de la Coupe du monde Supersport ces dernières années. Le team sérieux des frères Evangelista a terminé quatrième en 2018 avec Randy Krummenacher, un an plus tard, le Suisse a remporté le championnat, son coéquipier Federico Caricasulo était deuxième. En 2020, Andrea Locatelli a dominé la catégorie 600 en tant que recrue et comme jamais un autre pilote avant lui.

Après Randy Krummenacher et Andrea Locatelli, Steven Odendaal devrait remporter le troisième titre en 2021. Avec Steven Odendaal, l'équipe a recruté un autre ancien pilote de Moto2. Le Sud-Africain a terminé la saison passée avec EAB Ten Kate Yamaha à la cinquième place. «Gagner le championnat du monde Supersport pour la troisième fois ne sera pas facile - mais c'est exactement ce que nous allons essayer. Même pour une équipe comme Bardahl Evan Bros, il n'est pas évident de remporter des victoires. Les adversaires sont forts et, comme toujours, il sera difficile de rouler devant », déclare le team manager Fabio Evangelista.

     
     

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