Hoschi Days 2024 | Compte rendu

Des attractions sur des motos, des vélos et même des motoneiges

Le programme des Hoschi Days était rempli d'attractions diverses et variées, adaptées aux secteurs d'activité de hostettler group. L'un des points forts a été le Drop and Roll Show de l'Écossais Danny MacAskill et de ses coéquipiers, qui ont réalisé des cascades et des figures incroyables avec leurs vélos. Le spectacle de freestyle motocross (FMX) a constitué un autre moment fort, avec des machines de motocross, des quads et même une motoneige. Le Suisse Mat Rebeaud a particulièrement impressionné avec sa moto de motocross électrique. Le Circus Trial Tour du duo belge Manuel Copetti et Fred Crosset a enthousiasmé le public avec ses acrobaties sur des motos trial. Le spectacle de VTT de l’équipe suisse Flying Metal et le spectacle de BMX Flatland de l'Allemand Chris Böhm ont également suscité l’admiration du public.

 

Des invités de marque issus du monde de la compétition moto

Des célébrités issus du monde du motocyclisme étaient également invitées aux Hoschi Days. Le sextuple champion du monde Jonathan Rea ainsi que Dominique Aegerter, tous deux issus des équipes Yamaha World Superbike, ont attiré une grande affluence de fans lors des séances d'autographes. Le quatuor Fritz, Hanika, Canepa et Mulhauser de l'équipe YART Yamaha victorieuse du championnat d'endurance moto ainsi que l'ancien champion du monde FIM Supersport Sandro Cortese se sont également réjouis de la grande affluence du public.

 

Des univers de produits et d’autres attractions

Outre des spectacles passionnants et des invités renommés, le public des Hoschi Days a pu profiter de nombreuses autres attractions pour découvrir, essayer, participer et se régaler. Les visiteuses et les visiteurs ont saisi l'occasion pour obtenir des informations sur les produits auprès de spécialistes de hostettler group et de ses fournisseurs ainsi que pour poser des questions spécifiques. De nombreuses personnes intéressées ont fait un tour d'essai avec la gamme actuelle de modèles Yamaha et différents modèles de vélos de la marque BIXS appartenant à hostettler. Chez hostettler motoren ag, on pouvait voir un large éventail de quads, d’ATV et d'outils de jardinage de diverses marques. Juste à côté, on pouvait faire des vols d'essai avec des drones caméra de la marque DJI et se faire conseiller par des professionnels.

 

Le Brand World des entreprises hostettler était un espace d'exposition varié où étaient présentés les principales marques et produits des domaines de la moto et du vélo. La marque iXS de hostettler group a proposé une sélection de sa collection pour la moto et le vélo, tandis que les sociétés sœurs hostettler moto ag, intercycle ag, Parts World AG et motoactive ag ont également présenté leurs produits les plus tendance. La marque de renommée Dainese est venue d'Italie avec son propre véhicule d'exposition pour présenter au public sa gamme de vêtements moto. Une zone Kids avec une piste de minicross, des draisiennes électriques de la marque Stacyc, une piste de pump track, une zone de jeu, un château gonflable et un atelier de maquillage ont permis aux jeunes visiteurs de se divertir.

 

Partenaires et sponsors de hostettler group

Outre les exposants de hostettler group, diverses organisations partenaires et sponsors ont informé le public sur leurs offres et prestations de services en matière de vélo et de moto. Le Touring Club Suisse a présenté ses programmes de formation pour les motards, tandis que les associations de motards Swiss Moto et SAM ont informé sur les avantages d'une adhésion. La marque de montres suisse et sponsor Tissot a présenté sa collection inspirée de la course moto. Dans le domaine du vélo, des organisations telles que MS Sports Kids Bike Camps, BikeGenoss Zentralschweiz, Verein Mountainbike Luzern et BikeVillage Huttwil ainsi que le magazine E-Bike Easybiken étaient présents pour défendre les intérêts des cyclistes.

 

Grand Food Court

Un grand Food Court proposant un large choix de plats sucrés, salés, régionaux et internationaux a permis aux visiteurs de se restaurer. Grâce à la diversité des possibilités de restauration, chacun a pu trouver son compte et s'offrir une pause culinaire loin du bouillonnement de la manifestation.

 

Bilan

Pendant deux jours de spectacles captivants, d'invités prestigieux et d'une offre variée, hostettler group a accueilli près de 15'000 visiteuses et visiteurs aux Hoschi Days. Le public s'est montré très impressionné par le programme varié et gardera un excellent souvenir de ce week-end plein de suspense et de divertissement. Le succès de l'événement souligne l'engagement de hostettler group à offrir des expériences inoubliables à ses clients et aux personnes intéressées, dans les différents secteurs d'activité. Cette année encore, les Hoschi Days ont été un point de rencontre pour tous les passionnés de motos et de vélos.

 

Nous tenons à remercier tout particulièrement tous les visiteuses et visiteurs, les partenaires, les riverains et les employés de hostettler group ainsi que les athlètes suivants!

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.