Arnaud Tonus devient champion de Suisse MX Masters

Des athlètes iXS et Yamaha victorieux et une athlète au motocross à Roggenburg (BL): titre de champion de Suisse décroché au sommet lors du «Swiss MX Open» et Sandra Keller de nouveau vainqueure du «Swiss Women Cup». Par ailleurs, Gil Kevin et, il y a quelques semaines, Noe Zumstein, ont gagné dans leurs catégories.

Le week-end des 14 et 15 septembre, le motoclub Roggenburg a organisé des courses de motocross, ainsi que les courses du MX Final Swiss Championship. Dans la catégorie «Swiss MX Open», le membre de la famille iXS Arnaud Tonus a obtenu la première place du podium. Tonus a gagné sur Yamaha le titre de champion de Suisse 2024, et ce pour la troisième fois consécutive, à une manche seulement avant la fin du championnat. De son côté, l’athlète féminine iXS Sandra Keller a pu s’assurer le titre de «Swiss Women Cup» trois manches déjà avant la finale. Mises à part deux manches, Keller a gagné sur Yamaha un total de 18 manches ainsi que le titre, pour la troisième fois déjà. Ce fut donc un week-end parfait pour Arnaud, Sandra, Yamaha et iXS.

Victoire à la Yamaha YZ Cup pour Gil Kevin

La hostettler Yamaha YZ Cup est une compétition de marque dans le cadre du Championnat suisse de motocross FMS. Le titre de champion est en jeu depuis 1999. Dans la dernière manche du Championnat, Gil Kevin s’est imposé: il s’est assuré le titre de la coupe de marque de la société hostettler, la «Yamaha YZ Cup». Avec les deux deuxièmes places, Gil Kevin a encore une fois créé le suspense et les spectateurs ont remercié les pilotes par un flot d’applaudissements.

Titre de champion de Suisse pour Noe Zumstein

Il y a un mois environ, Noe Zumstein, membre de la famille iXS et pilote Yamaha, a pu fêter son titre de champion de Suisse Juniors 125 lors de l’événement de Linden (BE). Il a fallu faire preuve d’un esprit combatif et d’un bon choix de ligne pour se hisser de l’arrière jusqu’à l’avant lors de la deuxième course. Fort de sa 5e place, Noe Zumstein a obtenu assez de points pour décrocher le titre de champion de Suisse dans la catégorie Juniors 125.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.